lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fille des océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Fille des océans    Fille des océans  EmptyDim 13 Avr - 22:49

Hefring Aegirdottir

Ocean, war, what choice?



Copyright image


ϟ Nom : Hefring, celle qui soulève. N'est-ce pas ce qu'il y a de plus approprié pour l'enfant des maîtres de l'écume? Pour celle qui a hérité des attraits volcaniques de sa chair maternelle et qui porte avec fierté le nom de son père doré. Hefring Aegirdottir, la petite dernière, mais pas la plus assagie... ϟ Statut : Déesse des vagues, Ase ϟ Famille : Dernière fille d'Aegir, dieu des mers et de Ran, déesse des tempêtes. Que n'aime t'elle ses parents de toutes ses entrailles, malgré son immensurable fierté et sa propension insatiable pour l'action qui, parfois...souvent, peuvent amener à bien des conflits. Elle est la tante d'Heimdall, l'immuable pilier d'Asgard, alias gardien du Bifrost, qui semble avoir hérité des attraits de son paternel. Mais aussi de Sif, épouse du prince doré et qui, quant à elle, semble poursuivre l'héritage féminin de la famille : un tempérament de feu dans un minois de velours. ϟ Qualités : Charismatique ; Indépendante ; Courageuse ; Francheϟ Défauts : Arrogante ; Insouciante ; Têtue ; Volcanique ϟ Pouvoirs : Maîtrise des vagues


ϟ Pour la première fois en six millénaires, Asgard a été attaquée, l'immortalité des dieux compromise et le royaume de Vanaheim saccagé... Penses-tu que le roi Odin a fait ce qu'il fallait pour parer ces attaques, ou le juges-tu responsable de ce qui est arrivé ? Est-il toujours un bon souverain ?

N'est-il pas injuste de réunir tous les blâmes en une seule personne? Chacun a sa part de responsabilité dans cette triste affaire. Personne n'est épargné d'une once de culpabilité. Hefring juge qu'Odin a fait ce qu'il a pu, dans la mesure de ses capacités. Malgré les résultats macabres de cet assemblage chaotique, le mal est fait et il n'est guère bon de ressasser la moindre faille. Odin, un bon souverain? Hefring n'en pense pas moins, mais elle ressent une certaine langueur et sévérité ancestrale dans les actes du Père Tout Puissant. Lui qui dirige Asgard depuis l'aube de son existence, peut-être serait-il bon de laisser les rennes à une âme vigoureuse et embellie par des idées nouvelles qui, peut-être, pourraient apporter un vent de fraîcheur?

ϟ Les mortels se sont mêlés aux dieux à de nombreuses reprises à présent. Les juges-tu dignes de cet honneur, ou ne sont-ils à tes yeux que des créatures vaines et inutiles ?

Elle les envie. Eux et leur mortalité suffisante. Eux qui vivent au jour le jour, profitant du moment même, en sachant que chaque lendemain pourrait leur être fatal. Loin de la lassitude et de l'ennui. Contrairement à ses parents, Hefring est curieuse et fascinée de l'être humain. Certes, leur force est bien dérisoire en comparé des leurs. D'un claquement de doigt, un dieu pourrait déposséder un mortel de sa vie. Mais outre cela, leur quotidien rustique attise l'intérêt de la neuvième vague, qui remonte souvent sur Midgard pour se mêler à ces heureux barbares, dans une ambiance bestiale et suffisante. Un peu d'amadouement auprès de son filleul et quelques voyages ci et là suffisent à Hefring pour repentir sa curiosité assassine. Entre Vanaheim et Midgard, la déesse des vagues semble bouder Asgard à bien des moments.

ϟ Idunn est de retour, mais il semblerait que les dieux ne puissent pas encore goûter au repos tant mérité... Depuis quelques semaines, la nature s'agite étrangement, le printemps diffère de celui des autres années... A tes yeux, est-ce un caprice de la nature, ou tout cela cache-t-il quelque chose de bien plus dangereux que quelques trolls égarés ?

Proche de la nature, plus encline à passer son temps dans les contrées sauvages qu'au sein d'une région urbaine, Hefring n'est pas insensible à ce changement. Elle ressent presque une certaine angoisse face à cette sombre fluctuation. Sans en connaître la cause, la déesse des vagues prête une attention appuyée à son environnement depuis quelques semaines. Un vent sombre semble ensevelir la réminiscence voulue. Quelque chose s'agite dans l'ombre, à nouveau. Elle le sent, mais ne peut malheureusement poser une idée concrète sur ce qui se trame dans l'impalpable. Elle espère que ces pressentiments ne soient que des contrecoups des affres de Loki et rien de plus inquiétant.


ϟ Prénom/pseudo : Shi/Sylvie ϟ Fréquence de connexion Tous les jours  keur ϟ Scénario, PV ou inventé ? Sublime scénario de Ran (& Aegir)ϟ Comment as-tu connu le forum ? J'y étais....mais j'étais partie parce que tête de bouc était trop imposant pour moi...je me suis dit que j'allais pas revenir avant un petit moment...mais tous les jours je repassais lire ci, lire ça, en me disant *bouhou, je veux revenir*  * mais avec quoi? Quel personnage? Zéro idée...27 jours de souffrance avant que Ran ne poste son sublime scénario qui me faisait déjà de l'oeil quand j'étais là  héhé Alors, faible comme je suis, je n'ai pas su résister  euh J'espère que vous voudrez encore bien de moi  mex  mex <= wesh, la flemme de dire mon ancien pseudo, je vous laisse trouver  hinhin  ϟ Célébrité choisie : Tabrett Bethell ϟ Le mot de la fin : Vous m'avez manqué  * 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyDim 13 Avr - 22:49

HISTOIRE

Petite vague


Copyright image




Posée sur la table de la terrasse, l'épée rutilait sous les chatoiements du soleil. Délaissée pour un moment par son propriétaire, l'arme menacerait presque de tacheter la dentelle maculée qui servait de nappe, si le métal entretenu ne scintillait pas de propreté. Tout semblait porter à croire que cette alfange argentée n'avait pas sa place dans ce cadre fantasmagorique, où bouquets et pots de fleurs s'associaient dans un ballet de couleurs sur le balcon du palais. L'endroit était calme et, nimbé par la lumière safranée d'un soleil couchant, propice au repos du soir. Pourtant, l'endroit était désert. Comme boudé par les habitants de la prestigieuse demeure. Enfin presque. Tapis sous la table, dans l'ombre du meuble en bois finement sculpté, une petite créature rampait à tâtons sur la dalle froide. Faites de chair et de sang, le petit être semblait livrée à une opération pour le moins consciencieuse : se cacher du méchant gobelin. Gobelin? Hum, oui, Eowyn quoi. La gouvernante... Après être parvenue à fuir la compagnie de sa nounou au prix de considérables efforts, la petite fille espiègle s'était réfugiée dans sa cachette sacrée. Bon, on pouvait rêver mieux comme cachette, mais le balcon était un lieu que trop souvent boudé en fin de journée, à l'heure où les estomacs sonnaient creux et où chacun rêvait d'une bonne douche après une longue et éprouvante journée. Mais pas la petite dernière du couple des mers. Du haut de ses sept années, la dernière des neufs filles d'Aegir et de Ran cherchait un coin tranquille pour se livrer à son passe-temps. Équipée de sa précieuse sacoche, Hefring s'allongea de tout son long sur le sol rugueux, sans se soucier une seule seconde que la poussière logée entre chaque interstices pourrait souillé sa jolie robe blanche. Elle extirpa de sa besace un petit couteau d'atelier et une petite statue en bois non terminée. Oui, tel est le loisir affriolant de l'enfant : le maniement du bois sous toutes ses formes. Une petite passion née à force de passer son temps dans la charpenterie, où les flagrances du bois coupé imprégnaient délicieusement l'air ambiant. Une odeur qu'affectionnait la petite intrépide. Pourtant, les mouvements de l'enfant commencèrent à s'alanguir à mesure que les copeaux de bois s'échouaient sur la pierre grise. Allongée ainsi et bercée par les dernières lueurs du soir, le sommeil ne tarda pas à s'éprendre de l'âme de la neuvième vague, qui se laissa volontiers engloutir dans cette torpeur bienvenue. Le petit corps reposait ainsi dans cet havre de repos, loin de l'agitation du palais, bercé par les fuseaux lumineux qui parvenaient à se frayer un chemin par-delà la balustrade. Et ce, jusqu'à ce qu'une ombre ne vienne se placer comme obstacle entre le soleil couchant et la table. Un froissement de tissus agita l'air tandis que l'intrus courba l'échine vers le petit bras qui dépassait de sous la table. Un sourire étira ses lèvres et doucement, la haute silhouette se pencha sans bruits jusqu'à la petite forme croupie par terre pour l'enlacer dans ses bras forts et protecteurs. "C'est donc là que tu te cachais..."soupira tendrement une voix masculine à l'oreille d'Hefring, à présent lovée contre la poitrine de son paternel. Sans se réveiller, l'enfant s'étira paresseusement dans cette étreinte sécurisante et nicha son visage dans les tissus imprégnés d'une délicate odeur des robes de son père. Prenant place sur un des nombreux sièges qui englobaient la table, le dieu des mers coula un regard bienheureux vers sa progéniture endormie et décida de laisser son enfant profiter d'une sieste tardive. Un bruit dans son dos lui arracha un sourire complice alors qu'une main ferme mais élégante vint se poser sur son épaule. "Je viens de croiser Eowyn...elle semblait fort accablée par les bistrouilles de notre petit démon" Un murmure doux qui transpirait la malice. Aegir glissa un regard amusé vers son épouse. "On dit que la dernière est la plus assagie...Hefring est l'exception qui confirme la règle" Un petit gémissement attira le couple vers la forme lovée entre les bras du dieu séculaire. L'enfant semblait agité dans un sommeil insaisissable, mais la main qui se fraya un chemin dans les longs cheveux blond miel suffit à apaiser les tourments de la petite vague. "Tu devrais éviter de laisser traîner ton épée...un jour arrivera où elle te la piquera et dieu seul sait le temps que tu mettras à la retrouver..."soupira doucement la déesse des tempêtes en jetant un coup d’œil à l'arme qui reposait sur la table. Oui, leur petite dernière était déjà une fougueuse et promettait de ressembler à sa mère plus qu'à son père. Une petite tête de mule plus friande d'action que de lecture. Au grand damne de tous...

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪


L'aube matinale. Le palais du dieu de la mer commençait à s'éveiller d'une agitation habituelle à une heure où les paupières s'étiraient sur les globes oculaires, forcées par le bruit des serviteurs, la mélopée des oiseaux et la lumière filtrant à travers les épais rideaux de velours. Certaines âmes s'extirpaient seulement des bras de Morphée, tandis que d'autres, plus enhardies, étaient levées depuis les premières lueurs de l'aurore. Ce fut notamment le cas de la dernière des vagues, qui avait délaissé le mollesse de son lit pour rejoindre Assan, l'assistant de l'armurier, et se prêter à quelques joutes dès les premières heures. Les cliquetis métalliques résonnaient dans une pluie torrentielle derrière l'armurerie. Les deux silhouettes s'adonnaient à cœur joie aux contre-offensives impétueuses mais non moins habiles. Les lames s'entrechoquaient au grès des mouvements rapides de leurs propriétaires, dans un rythme soutenu. Les corps dansaient presque sur le sol dallé. Un ballet infernal. Hefring pouvait continuer sans fin, l'excitation au bord des lèvres, la lassitude étrangère à cette passion enivrante qui poussait la neuvième vague à expérimenter les leçons acquises aux cours des nombreux entraînements avec sa mère. Des efforts qui portaient leurs fruits de jour en jour puisqu'Hefring n'avait pas mis longtemps à battre le soldat aguerri qu'était Assan. Bon certes, elle n'était pas encore prête à battre l'armurier en question...sa mère et son père encore moins. Mais elle progressait! "Tu sembles fatiguer mon ami, peut-être devrais-je combattre les yeux bandés?" "J'en connais une qui a déjà oublié sa défaite cuisante pas plus tard que hier" "Tu as gagné par chance!" "La chance doit être souvent de mon côté alors..." C'est ainsi que les boutades fusaient dans une allégresse complice entre les deux amis de toujours. Par moment, la cacophonie métallique s'estompait au profit de potins teintés d'éclats de rire durant lesquels les deux compères s'affalaient à même le sol pour se prélasser sous le soleil levant. D'un côté, les murs de l'armurerie obstruaient la vue du palais. De l'autre côté, à peine à quelques mètres de là, le sol s'arrêtait brusquement pour laisser place au vide. Les falaises. Une centaine de mètres en contrebas, les vagues se fracassaient dans un grondement violent contre les parois rocheuses. Hefring chérissait ce fond sonore palpitant, qui agrémentait les joutes bruyantes pendant ses entraînements et temps libres. Pourtant, bien que la plus jeune des filles du couple des mers bénissait cet océan aux humeurs éprouvées, elle n'en demeurait pas moins maussade quant à l'avenir auquel ses parents la destinait. Surveiller les vagues, tout comme ses soeurs, voilà une besogne bien insipide pour une âme impétueuse et passionnée comme la sienne, qui ne rêvait que de combats violents et d'aventures tourmentées. Plongée dans ces rêves de jeune déesse ambitieuse...

"Hefring!" Mais ces désirs étaient bien assez vite inhibés par cette voix maternelle si exigeante, et qu'elle chérissait pourtant de toute son âme. La voix retentissante de la reine des mers fit sursauter les deux lascars prostrés près des rebords acérés de la falaise. Hefring se redressa d'un bon rapide et coula un regard hésitant vers l'armurerie. Une silhouette haute mais non moins élégante se découpait dans la pierre brune. Celle-ci semblait attendre dans une impatience qui lui était caractéristique, à en juger par le tapotement nerveux de son talon contre le sol traumatisé. Bon... Hefring lança un clin d’œil à son camarade avant de rejoindre sa mère et mentor à la fois de quelques grandes enjambées. La coquine bondit juste devant la chair de sa chair, qui la dépassait d'une bonne tête. "Oh mère, voulez vous vous joindre à n..."commença t'elle d'une voix enjouée, mais maman dragon l'apostropha avant même qu'elle ne puisse terminer sa phrase. "Aurais-tu oublié ta leçon du matin avec ton père?" Garps... elle avait complètement oublié. Le sourire s'effaça aussitôt sur le visage rayonnant de la jeune déesse, remplacé par une grimace ennuyée. "Dois-je vraiment? Ces leçons m'ennuient mère...je préfère tellement nos entraînements où vous m'enseigner toutes vos connaissances du combat" D'ordinaire, la demoiselle aurait tempêté pour obtenir gain de cause...mais face à sa mère, Hefring n'en avait tout simplement pas le courage. Ni l'envie... Le petit démon se lançait dans une tentative d'amadouement qu'elle savait pourtant vaine. Au moins, ce n'était pas faute d'essayer, bien que la réponse était déjà connue d'avance. Hefring tritura la lame de son épée dans l'attente d'une réponse utopique auquelle la reine des mers coupa court. "Non. Tu sais comme c'est important pour nous que tu maîtrises ces pouvoirs, tout comme tes sœurs l'ont fait bien avant toi" Hefring grommela entre ses dents. Pourquoi devait-elle apprendre un talent déjà acquis par ses aînées. Huit déesses ne suffisaient-elles pas pour gérer l'entreprise de ses parents? Devant le visage boudeur de sa petite dernière, la déesse des tempêtes ne put réprimer un regard attendri. "Allez, va rejoindre ton père ma petite vague" Résignée à échauffer les humeurs, la jeune déesse acquiesça d'un hochement fébrile de la tête puis partit en direction du palais, non sans lancer un signe à Assan. De toute manière, elle le reverrait en fin de journée pour quelques exercices du soir. Un petit combat avant d'aller se coucher était propice au sommeil de la déesse enflammée.

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪


Les quelques marins qui eurent la mauvaise idée de prendre le large ces derniers jours le regrettèrent bien vite. Jamais la mer ne parut aussi déchaînée qu'en ce jour. Une tempête broyait le moindre mât qui osait s'exposer à la surface agitée de l'eau. La houle tourmentée malmenait la moindre coque qui avait eut l'audace de s'aventurer dans le remous d'ordinaire plus cléments. Bien des âmes trouveraient le chemin de la noyade... Bien des pêcheurs bouderaient ce jour peu propice à l'exposition de leurs talents. Ceux qui auraient eu la décence de rester sur la berge, spectateurs face à l'océan déchaîné, en viendraient à contempler le ciel d'une œillade inquiète. Un drame aurait-il secouer leurs dieux? Ce temps n'était pas comparable aux tempêtes qu'ils avaient déjà essuyées. C'était un climat angoissant d'où suintait une tension qui rendait l'air presque irrespirable.

Car au cœur du palais aquatique du dieu de la mer et de la déesse des tempêtes, une atmosphère lourde et sinistre en secouait chaque habitant. La nouvelle était tombée quelques jours plus tôt et, telle un coup de massue, en avait traumatisé chaque habitant de la forteresse de ses effets foudroyants. Les larmes coulaient en abondance pour certains, le cœur se serrait jusqu'à l'émoi cardiaque pour d'autres. Personne n'était demeuré indemne à ce annonce. Qui aurait pu d'ailleurs? Elle qui était douce et bienveillante comme la mer un jour d'accalmie. Elle avait toujours su apporter aux autres cette once d'amour. Cette chaleur réconfortante. Mais elle n'était plus. Du jour au lendemain, elle était passée de vie à trépas. Angeyja n'était plus. La première vague était morte...

C'était une période de deuil pour les dieux du palais aquatique. Une interphase de chagrin éploré. Chacun avait encaissé la nouvelle à sa façon, de l'affliction silencieuse aux pleurs bruyants, jusqu' à la calamité volcanique pour les héritières du tempérament de feu de l'épouse séculaire au dieu des mers. Le petit poussin de la progéniture n'avait pas été épargnée par ce fléau d'émotions dilacérées.

Ça faisait tellement mal. Elle en éprouvait presque la difficulté de respirer. Sa tête était sujette à un brasier incontrôlable. Ses yeux bouffis, rougis par la douleur qui n'avait cessé de consumer son âme ces derniers jours. Elle n'arrivait pas à digérer la nouvelle. Certaines de ses sœurs étaient déjà entrées dans une phase de deuil, mais elle, elle ne pouvait s'y résoudre. L'agonie était encore trop présente. Imprimée dans les affres de son esprit, la petite vague ne parvenait à s'extirper de ce fléau de chagrin et de colère. Angeyja n'avait pas seulement été une sœur aimée et adulée, mais aussi une seconde mère. Une confidente des frasques de sa cadette. Quand Ran était aux abonnés absents pour quelques temps, ou occupée à ses affaires, Angeyja avait toujours su se montrer présente dans la vie de sa plus jeune sœur.

Mais tout comme sa mère, la fierté de la neuvième vague l'avait conduite à s'isoler loin du palais pour laisser libre cours à sa douleur. Elle ne voulait pas accabler sa famille de son chagrin irrécupérable. Aussi, la jeune déesse, qui venait à peine de fêter son premier siècle d'existence, malmenait les rochers de la falaise à coups de poings désespérés. Loin du palais, loin de la civilisation, Hefring laissait éclater sa colère et sa tristesse, la nausée au bord des lèvres. Ses phalanges n'étaient plus que des puits de sang. Elle continua cette bataille uni-sens jusqu'à ce que l'épuisement lui fasse trembler les genoux. Les cris de rage furent alors remplacés par des sanglots frénétiques. Assise sur le sable humide, la déesse avait bien piètre allure : les mains ensanglantées, les cheveux mal coiffés et le faciès barbouillé de rivières salées. L'intrépide n'était plus qu'un chiot effondré. Elle qui se complaisait toujours à prétendre sa force de caractère, la voilà complètement détruite en l'espace de quelques jours. De la petite guerrière effarouchée à la fille inconsolable, la transition fut rapide.

Hefring hoqueta entre deux nausées virulentes, toujours campée sur le sable, peu désireuse de bouger. Elle était recroquevillée, tête enfouie dans ses bras croisés, jambes ramenées contre son ventre. Même le vent salé cinglant son visage ne parvenait à atténuer la fièvre qui embrasait les limbes de son esprit. Absente, la neuvième vague n'entendit pas les pas silencieux s'approcher. Elle sursauta lorsque deux bras enlacèrent ses épaules. Le parfum fruité frappa la jeune blonde, qui entrouvrit ses paupières gonflées. Un visage doux, mais imprimé d'une douleur certaine, se dressait à quelques centimètres du sien, empourpré par les torrents de larmes qui avaient finalement asséchés ses globes depuis un moment. Sa marraine était là. A ses côtés, les bras tendus dans une invitation silencieuse. Hefring ne put résister. Elle n'en pouvait plus. "Var...."balbuta t'elle désespérément, tandis qu'elle se blottit dans les bras de la déesse pour y chercher un certain réconfort. Malgré sa fierté, la soeur de la défunte ne put résister à cette étreinte tentante. Un réconfort maigre mais indispensable pour Hefring, qui ne sut combien de temps s'écoulèrent avant que l'étreinte ne s'estompe et qu'elle ne se relève sans céder à nouveau à l'étourdissement. Peut-être quelques minutes, peut-être des heures. Depuis quelques jours, le temps était devenu une notion qui lui échappait totalement...

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

Angeyja est presque devenue un tabou dans l'âme effilochée de la neuvième vague. La douleur n'a été que trop longtemps présente, dégarnissant chaque force d'Hefring à mesure que les semaines s'étaient écoulées suite à l'annonce cataclysmique. Puis les semaines d'indicible agonie sont devenues des siècles de souffrance muette. On dit que parler des morts qui nous ont été proches embaume les quelques blessures d'un deuil éploré. Hefring crache sur ces malingres croyances. Car la simple et éphémère pensée de son aînée bien-aimée ne faisait que rouvrir les plaies à peine cicatrisées, balayer ses barrières mentales et l'entraîner dans un nouvel éclat de colère. Forte? Dès qu'il s'agissait de la première vague, l'intrépide exultait d'une hydrophobie sidéral. Un paroxysme de douleur et d'âpreté ineffaçable. La petite dernière vécue avec ce sentiment constant dans son esprit, soigneusement rangé dans un tiroir entrouvert de ses limbes indomptables. Les entraînements au combat lui permettaient de passer à autre chose. De distraire son esprit. De l'occuper loin des tourments sombres qui pourraient l'agiter. Active, le quotidien de la petite vague était un rouage dynamique. Occuper le corps pour épuiser l'esprit. Hefring en avait besoin pour ne pas perdre pieds...car une fois que l'ennui s’éprenait de son âme, la jeune déesse se prenait alors à penser. Et penser n'amène jamais rien de bon chez la dernière vague. C'est pourquoi elle abomine son devoir de déesse des vagues C'est pourquoi elle abhorre les leçons avec son paternel. Autrefois, elle boudait simplement la tâche, ennuyée par ces frasques philosophiques et cette occupation morne. Mais depuis l'hécatombe de sa sœur aînée, elle en venait presque à excréter tout cela, bien qu'elle se ploie à la besogne pour ne pas accabler ses parents d'une caprice égoïste. Les entraînements auprès de sa mère ont toujours su revigorer l'esprit de la neuvième vague d'une soif nouvelle et insatiable. Jamais lassée de cet apprentissage haut en couleurs, Hefring est toujours friande de leçons partagées avec la déesse des tempêtes, qu'elle considère comme un modèle à poursuivre. Une manie qu'elle n'a jamais lâchée depuis sa tendre enfance, désireuse de ressembler à cette figure maternelle forte et redoutable. N'en allez pas croire qu'elle en venait à bouder son père. Non. Plus que tout, elle chérissait ses parents sur le même piédestal. Seulement, elle préférait ressembler à l'un plutôt qu'à l'autre...quoique acquérir la sagesse de son père ne serait pas foncièrement mauvais pour elle. Ran embellissait son âme pendant qu'Aegir l'embaumait d'une douceur parfois opportun lorsque la petite vague entre dans ses phases explosives.

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪


Les semelles chouinaient sur la terre aride, soulèvement des nappes de poussière à chaque mouvement. La sueur coulait à flot sur chaque muscle employé à la besogne des lieux nécrosés. Tout n'était plus ruines à Vaneheim, marquée par une désolation encore plus grande que ne le fut Asgard. Loki avait su démontrer l'étendue de sa capacité destructrice. Ases et Vanes en avaient subi les lourdes conséquences. Résultat de cet assemblage d'attaques convulsives : Outre les nombreuses citées détruites, des morts par centaine. Un spectacle à faire froid dans le dos. "Te voilà bien loin de chez toi, petite vague"tonna une voix familière à son oreille. Attelée à soulever une poutre de bois pour l'amener jusque dans une bâtisse en construction, l'interpellée s'arrêta dans son élan, la mâchoire crispée. "Alhek...ne m'appelle pas comme ça..." La voix d'Hefring résonnait comme une menace entre ses lèvres pincées de mécontentement. Elle n'appréciait que fort peu cette attribution nominale que bon nombre chérissait tant, à son grand désarroi. Elle avait l'impression d'être considérée comme un enfant plutôt qu'une guerrière émérite. L'accolade qui faillit la faire vaciller estompa cependant sa frustration en un souffle accueillant. Un petit sourire étira la commissure de ses lèvres tandis qu'elle reprit son acheminement jusqu'aux constructions sur lesquelles plusieurs Ases et Vanes s’affairaient. Hefring était venue apporter un peu de son aide pour aider à la reconstruction des villes détruites. Comme bon nombre, elle n'avait su venir en aide des lieux attaqués par les Géants de glace, puisqu'elle avait participé à cette quête titanesque de retrouver la déesse de l'immortalité. Chose qui étais faites, mais à quel prix? Leur plus grand ennemi avait profité de leur distraction première pour ravager les cités dépeuplées de leurs soldats. Femmes et enfants avaient majoritairement trépassés dans cet affrontement inégal. Des cadavres jonchant le sol, c'est la scène macabre qui avait accueilli les guerriers à leur retour. Triste et désolant. Comme de nombreuses déités, elle avait perdu une proche dans ce combat radical auquel elle ne put participer. Une amie de longue date. Mais comme bon nombre, elle écarta cette tristesse pour contribuer à la renaissance des endroits calomniés par les géants de glace. "Les vagues n'ont t'elles besoin de sa déesse pour faire doucement naviguer les bateaux des mortels?" Un rictus déforma son visage transpirant et la déesse jeta un regard ombrageux à son ami de longue date. "Mes soeurs s'y affairent, tout comme père...il n'est nulle besoin de ma présence, bien plus utile ici qu'ailleurs... "maugréa la neuvième vague en bandant ses muscles de ses bras pour tendre la lourde poutre vers un charpentier balancé entre quelques poutres déjà logées dans la pierre rebâtie. "Une aide grandement appréciée" Hefring afficha un maigre sourire avant de retourner chercher d'autres poutres. Cette entreprise épuisait son corps et occupait son esprit, loin des affres de l'amertume. Elle avait besoin de s'occuper, quitte à y laisser de son énergie. N'est-ce pas la moindre des choses? Et puis, être loin du palais familial lui permettait de changer un peu d'air. De réfléchir sur ses désirs secrets, comme rejoindre le rang des Valkyries. Une idée qui germait depuis longtemps dans son esprit mais qu'elle redoutait de dévoiler à ses parents. Var semblait l'encourager dans cette voie, mais Hefring craignait de décevoir ses parents. Eux qui désiraient tant qu'elle se voue à la mer comme ses aînées.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyDim 13 Avr - 22:54

OH MY GOOOOOOD MON BÉBÉ VAGUE D'AMÛÛÛÛR red * 

Bienvenue, enfin, rebienvenue chez toi et courage pour ta fiche! J'ai hâte de te lire!
Si tu as des questions, n'hésite pas à remplir nos boîtes à mp, à ta maman et moi  euh 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyDim 13 Avr - 23:01

Rebienvenue I love you  * red fire 
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Egildóttir
Ràn Egildóttir
déesse des tempêtes

ϟ MESSAGES : 5978
ϟ INSCRIPTION : 15/12/2013
ϟ LOCALISATION : à Asgard après de longues semaines d'absence
ϟ HUMEUR : plus fière qu'elle ne l'a jamais été

THE STORM BRINGER

ϟ Daughter of the Ice ϟ
ϟ Wife of the Ocean ϟ
ϟ Mother of the Waves ϟ

Fille des océans  Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo6_r1_250

« Good enough to make the ocean look like it's a pond
Good enough to turn the valleys into mountain tops
And we live like legends now, know that would never die
Oh, we got love, we got love »

Fille des océans  Tumblr_nlqnqcyCSI1tnv6ito4_250

WITH WATER AND BLOOD



Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyDim 13 Avr - 23:05

HEFRIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!  red red red brille brille brille Rebienvenue parmi nous si tu as la moindre question comme te l'a dit ton papa, nous sommes là brille Mamie ou maman, je suis mignonne tout pareil haha
Revenir en haut Aller en bas
Sif Vidardóttir
Sif Vidardóttir
reine d'asgard

ϟ MESSAGES : 10855
ϟ INSCRIPTION : 24/11/2013
ϟ LOCALISATION : Auprès du roi, en mission diplomatique ou dans ses appartements
ϟ HUMEUR : Fière & apaisée

Fille des océans  2jtw

« I could recognize him by touch alone, by smell. I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world. »

Fille des océans  492s

We are One,
We are a Universe



Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyDim 13 Avr - 23:07

Mignonne... Suspect *doute sérieusement de l'existence de la mignonnitude de Ràn /BAFF/* rebienvenue par ici, toi qui sera à présent ma tata  héhé tu connais la maison mais si tu as la moindre question, tu sais où me trouver  amoureux nia 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyDim 13 Avr - 23:14

REBIENVENUUUUUUUUUE keur
Contente de te revoir parmi nous eheh Bon courage pour ta fiche et j'espère que tu t'amuseras avec ce magnifique personnage red
Revenir en haut Aller en bas
Sigyn Ivaldidóttir
Sigyn Ivaldidóttir
déesse de la fidélité

ϟ MESSAGES : 1178
ϟ INSCRIPTION : 08/01/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard, en secret.
ϟ HUMEUR : Funeste.

Fille des océans  Tumblr_mof54ehtqV1rj7ftpo1_500

« together, we will live forever »


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyDim 13 Avr - 23:17

Rebienvenue alors miss *
J'espère que tu t'amuseras avec ce personnage keur
Revenir en haut Aller en bas
Ásbjörn Arison
Ásbjörn Arison
ase

ϟ MESSAGES : 942
ϟ INSCRIPTION : 16/03/2014
ϟ LOCALISATION : Asgard
ϟ HUMEUR : serein & épris

Fille des océans  Tumblr_nhwyj4NIaV1r0rwtlo8_250

Ami, vous revenez d'un de ces longs voyages qui nous font vieillir vite, et nous changent en sages au sortir du berceau. De tous les océans votre course a vu l'onde - Hélas ! et vous feriez une ceinture au monde du sillon du vaisseau.

Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, jetant et ramassant,pareil au laboureur qui récolte et qui sème, Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même quelque chose en passant !

~Viktor Hugo



Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyDim 13 Avr - 23:21

bienvenue et bonne chance pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Var Leifdóttir
Var Leifdóttir
déesse des pactes

ϟ MESSAGES : 607
ϟ INSCRIPTION : 03/03/2014
ϟ LOCALISATION : Séjourne à Vanaheim
ϟ HUMEUR : Vengeresse

UNBENT, UNBOWED, UNBROKEN
Fille des océans  Tumblr_nrbng5lDqB1tnks47o5_400
What did you give me to make my heart bleed out my chest?



Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 1:52

OMG, bienvenue!  yaaa  Mais zut, t'es trop rapide j'ai même pas eu le temps de rajouter mon lien!  pleure Tu... Tu veux bien de moi? Hein, please, s'teuplait! T'aurais la meilleure marraine du monde, j'te jure!  nia 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 4:52

Heimdall  nyeux  nyeux ?

Rebienvenue dans tous les cas, bon choix de scénario et Tabrett est franchement sublime. Bon courage pour la rédaction de ta fiche et au plaisir de te lire  eheh
Revenir en haut Aller en bas
Thorolf Sigurdson
Thorolf Sigurdson
viking - bondi

ϟ MESSAGES : 10613
ϟ INSCRIPTION : 12/03/2014
ϟ LOCALISATION : Murmure à l'oreille des chevaux et d'une crevette.
ϟ HUMEUR : Batifolarde

Fille des océans  Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo8_250

Fille des océans  Tumblr_n7c78b0ZZO1qirafjo7_250

Fille des océans  Tumblr_n9e29rPEYm1tseas9o8_250


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 8:32



Bon retour parmi nous ! C'est vrai qu'il est difficile de résister à l'appel de Wotg !

Bonne chance pour ta fiche et bon rp !  chou 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 9:11

Aegir : "bébé vague d'amour"  * *cute* Mon papaaaaa sexy nyah nia slurp   debout 
*se reprends* Je suis pas un bébé  boude 
Owi, je viendrai polluer vos boîtes, même pour ne rien demander d'utile  coeur2 
*est fière d'avoir un papa beau et qui la classe  v *

Rosvka : Merciii  I love you *gosh, j'adore cet avatar de maman dragon  * *

Ran: Mamounette sexy  rah mex On ne déroge pas à la famille  héhé 
Encore merci pour ce sublime scénario  eheh J'espère être à la hauteur  euh 

Sif:  miam  nez  mimi  coeur2 Sifff *ne peux plus dire sista, mais pas grave car peux compenser avec nièce  mex *
Mais siii, maman est mignonne comme...hum...comme un ouragan des mers  euh *quoi, c'est pas mignon?*

Svanhild: Merciii  red Nous faudra trop un lien en vue de nos caractères similaires respectifs hinhin *fight fight fight  superman *
/se demande si ses parents la taperont si elle rejoint les valkyries  poke *

Sigyn & Ásbjörn : Merci à vous deux  eheh 

Var Leifdóttir: Une marraine? Owiii  amoureux  lovi Je serai la plus sage des nièces  amen (<= on y croit tous  héhé )

Thorvald: HAN *-* Me fais pas ces yeux là où je risque d'être une guimauve  euh Ouiiiii  eheh Je suis un peu moins poilu mais plus vieille - puis je contrôle les vagues, si c'est pas génial?  héhé - nous faudra trop un lien mon petit viking de déboire  miam 

Thorolf: Tropp dur  * Merci  v (Dwayneee, quel avatar de fifou euh )


Encore merci tout le monde, vous êtes adorables  :3 
Revenir en haut Aller en bas
Jörd Annardóttir
Jörd Annardóttir
déesse de la terre

ϟ MESSAGES : 725
ϟ INSCRIPTION : 09/03/2014
ϟ LOCALISATION : Dans son sanctuaire à Asgard
Fille des océans  O3pxWSg


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 9:25

Re-bienvenue dans le coin si j'ai bien compris & bon courage pour ta fiche !  * 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 9:26

Woh invasion de smiley .
Violent XD. Bienvenue à toi, belle vague , je te souhaite bon courage pour ta fiche et la suite des évènements ^^
J'l'avais dit , l'océan , j'y vais pas c'est dangereux oo *reste accroché au ponton*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 9:41

JORD : *se prosterne*  euh Môman biologique de Thor, je vous voue une véritable admiration  * (<= dixit la fille qui a passé ces semaines à lire les rps de Jord, parce que Jord roxe trop du kiwi avec sa môman-attitude-vengeresse angel )
Merciii  vo 


Orian : Si tu connais un remède contre l'addiction aux smileys, ça m'aiderait  * 
Oh non, viens sur l'océan, je serai gentille avec toi  poutou *un joli minois comme ça, on ne l'abîme pas  héhé *
Mercii  eheh 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 9:41

Re-Bienvenue Hefring ! bon courage pour cette nouvelle fiche et en espérant que tu te fasses bien ta place avec ce nouveau perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 9:49

Merci Hermod  eheh 
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Egildóttir
Ràn Egildóttir
déesse des tempêtes

ϟ MESSAGES : 5978
ϟ INSCRIPTION : 15/12/2013
ϟ LOCALISATION : à Asgard après de longues semaines d'absence
ϟ HUMEUR : plus fière qu'elle ne l'a jamais été

THE STORM BRINGER

ϟ Daughter of the Ice ϟ
ϟ Wife of the Ocean ϟ
ϟ Mother of the Waves ϟ

Fille des océans  Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo6_r1_250

« Good enough to make the ocean look like it's a pond
Good enough to turn the valleys into mountain tops
And we live like legends now, know that would never die
Oh, we got love, we got love »

Fille des océans  Tumblr_nlqnqcyCSI1tnv6ito4_250

WITH WATER AND BLOOD



Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 13:45

Le début de ta fiche  brille brille brille brille brille Mini Ràn est so cute eheh nyeux 

C'était le message inutile de la journée

EDIT :
Sif Vidardóttir a écrit:
Mignonne... Suspect *doute sérieusement de l'existence de la mignonnitude de Ràn /BAFF/*
Ne doute plus, je suis mignonne c'est tout vo

Second message inutile de la journée
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 13:49

Re-bienvenue à toi, petite vague ! Laisses-nous Orjan sur la terre ferme, l'eau ça n'a pas l'air d'être son truc

nb : l'invasion de smileys c'est sympa, ça fait plein de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyLun 14 Avr - 14:22

Ma môman est aussi mignonne que moi  héhé Faut juste savoir la prendre dans le sens du poil  lion mimi 

Je poursuivrai mon histoire dans la soirée  miam 


Hildr : Merciii  eheh (D'accord, je le laisserai Orjan tranquille boude  un peu... hinhin )
"petite vague" <= adore déjà ce surnom  amoureux lovi 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyMar 15 Avr - 7:02

Re-bienvenue et bon courage avec ce nouveau personnage qui promet d'envoyer du pâté !! *-*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyMar 15 Avr - 8:55

Re Biiiienvenue ! Contente de te revoir parmi nous et en plus avec ce super personnage ! *_*

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyMar 15 Avr - 9:16

Merciiiiii à vous deux  eheh rah 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  EmptyMar 15 Avr - 9:34

Re bienvenue par ici Hefring ! Very Happy

Vous êtes vraiment mignonnes toi et ta maman. hinhin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fille des océans  Empty
MessageSujet: Re: Fille des océans    Fille des océans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fille des océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (hrönn) ☆ once there were oceans.
» La Jeune Fille et l'Ours
» Fille d'Aegir et de Ràn ?
» La troisième fille de l'océan et ses hippocampes
» Douce Fille de l'Océan, Hrönn Aegirdóttir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les rites :: Se jeter dans la bataille :: bienvenue au valhalla-