lienlien
Rumeurs
- Var a tourné le dos à son roi. Il parait que la déesse des Pactes préfère aujourd'hui les grosses faveurs de Frey !

- On dit que depuis que Tyr a pris les fonctions de son frère aîné, personne n'aurait encore osé lui proposer un coup de main .

- A Tromsø, on hésite à dire si la petite Brynja est maudite ou chanceuse, car après avoir manqué de se faire brûler vive par un dragon, elle a manqué par deux fois la noyade, dont une durant les raids !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 BESTIAIRE DE LA MYTHOLOGIE ϟ Les créatures d'Yggdrasil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Nornes
Les Nornes
queens of fate

ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
BESTIAIRE DE LA MYTHOLOGIE ϟ Les créatures d'Yggdrasil 877272tumblrinlinemwunniiD7s1r8jtch


BESTIAIRE DE LA MYTHOLOGIE ϟ Les créatures d'Yggdrasil Empty
MessageSujet: BESTIAIRE DE LA MYTHOLOGIE ϟ Les créatures d'Yggdrasil   BESTIAIRE DE LA MYTHOLOGIE ϟ Les créatures d'Yggdrasil EmptyDim 3 Mai - 11:37


les créatures mythologiques
les monstres d'yggdrasil

Nídhögg

Nídhögg est le dragon qui vit sous Yggdrasil, dont il ronge les racines. Il est également présenté comme le Dévoreur de Cadavres, puisqu'il se repaît des cadavres des parjures, meurtriers et adultères.

Jörmungand

Jörmungand est un serpent géant, fils de Loki et de la géante Angrboda. Il vit sous les océans de Midgard, et l'on dit qu'il est si grand qu'il peut s'enrouler autour de cette racine d'Yggdrasil.

le kraken

Le kraken est un monstre marin redouté par tous les hommes à chaque fois qu'ils prennent la mer pour rejoindre les contrées lointaines. Semblable aux pieuvres qui s'échouent parfois sur les plages, le kraken saisit les navires de ses immenses tentacules et les entraîne par le fond, noyant ainsi les marins qui n'ont pu quitter l'embarcation à temps. Les survivants racontent avoir vu leurs compagnons être engloutis par la bête en même temps que leur bateau et toutes les richesses qu'il transportait. Le kraken surgit des flots sans prévenir et disparaît presque aussitôt, ne laissant derrière lui que quelques débris flottants. Non contente de cela, la bête crée un tourbillon capable d'aspirer toute une flotte à chaque fois qu'elle s'en retourne dans les profondeurs. Ses maîtres sont les dieux Aegir et Ràn.

Hugin et Munin

Hugin et Munin, dont les noms signifient Pensée et Mémoire, sont les corbeaux d'Odin, et voyagent à travers les mondes pour s'informer de ce qu'il s'y passe, et lorsqu'ils reviennent à Asgard, ils murmurent ce qu'ils ont vu à leur maître.

Sleipnir

Sleipnir est un cheval à huit pattes, fils de Loki et de l'étalon Svadilfari. Il est capable de se déplacer sur la mer comme dans les airs, et est le cheval le plus rapide des Neuf Royaumes. Monture habituelle d'Odin, elle est également celle du messager Hermód.

Árvakr et Alsviðr

Árvakr et Alsviðr sont les deux chevaux chargés de tirer le char de la déesse du Soleil, Sól.

Hrímfaxi et Skínfaxi

Hrímfaxi et Skínfaxi sont les montures de la déesse de la Nuit, Nótt, et de son fils Dagr, dieu du Jour. Ils les aident à accomplir les cycles du jour et de la nuit.

Sköll et Hati

Ce sont les deux loups qui poursuivent incessamment le Soleil et la Lune, cherchant à les dévorer. Sköll poursuit Sól, Hati poursuit Máni.

Fenrir

Fenrir est un loup géant, fils de Loki et de la géante Angrboda. Considéré comme bien trop puissant, bien trop grand et bien trop dangereux, les Ases décidèrent de l'enchaîner à l'aide d'un lien magique, le Gleipnir. Les Ases durent ruser pour y parvenir, et ce n'est que grâce au sacrifice de Tyr, dont Fenrir dévora la main droite, qu'ils y parvinrent.

Geri et Freki

Geri et Freki sont les deux loups d'Odin.

Garm

Garm est le chien monstrueux gardant l'entrée des royaumes de Nifheim et Helheim. Tout comme Fenrir il est destiné à briser ses chaînes au Ragnarök.

Tanngrisnir et Tanngnjóstr

Tanngrisnir et Tanngnjóstr sont les deux boucs qui tirent le char de Thor. Ils ont la singulière particularité de pouvoir être tués puis dévorés, pour renaître ensuite tant que leurs os ne sont pas brisés ni endommagés.

Sæhrímnir

Sæhrímnir est le sanglier du Valhalla, que ceux tombés au combat tuent et dévorent à chaque banquet. Ce sanglier renaît après chaque festin, pour être de nouveau tué et consommé.

Ratatosk

Ratatosk est l'écureuil qui vit sur les branches d'Yggdrasil, et qui voyage sans cesse entre Nídhögg et l'Aigle Sans Nom perché sur ses branches, il leur sert de messager.


Revenir en haut Aller en bas
https://wotg.forumactif.com
 

BESTIAIRE DE LA MYTHOLOGIE ϟ Les créatures d'Yggdrasil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES CRÉATURES ϟ Autres peuples et bestiaire
» SURVIVOR CRÉATURES ϟ oh les vilaines gueules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the gods :: Les racines :: Les parchemins des Nornes :: contexte & annexes générales-