ϟ MESSAGES : 426
ϟ INSCRIPTION : 20/11/2013
| Sujet: LES PERSONNIFICATIONS ϟ Divinités libres à inventer Mar 14 Oct - 13:37 | |
| personnifications divinités libres à inventer Vous désirez incarner un dieu ou une déesse n'étant pas simple citoyen d'Asgard ou Vanaheim mais vous séchez un peu quant à ce qu'il/elle pourrait personnifier ? Pas de panique ! Cette liste est à votre disposition pour vous aider à trouver une idée en vous fournissant une liste d'idées. Notez toutefois que cette liste n'est pas exhaustive !
Certaines personnifications sont déjà retenue par des divinités existantes en mythologie ou ayant déjà été choisies par des inventés. Vous trouverez ci-dessous une liste des personnifications prises, cependant tous les personnages cités ne sont pas joués. Pour vous en assurer, vous pouvez consulter le bottin des avatars et la liste des divinités jouables !
Sagesse et Victoire (Odin) ; Tonnerre, pluie, foudre et orage (Thor) ; Guerre et Justice (Tyr) ; Ruse, mensonge et chaos (Loki) ; Messager divin (Hermód) ; Poésie (Bragi) ; Beauté, lumière et invulnérabilité (Balder) ; Vie et fertilité (Frey) ; Lune (Máni) ; Cuisine (Andhrímnir) ; Orge et bière (Byggvi) ; Jour (Dag) ; Crépuscule (Delling) ; Sommeil et songes (Darakan) ; Services (Fimafeng) ; Hiver (Hoder) ; Silence (Hoenir) ; Connaissance et diplomatie (Kvasir) ; Montagnes (Niorun) ; ancien dieu de la Mer (Njörd) ; Vengeance (Vidar) ; Histoires (Vigrid) ; Résurrection (Hrund) ; Vision du présent (Heimdall) ; Mers et océans (Aegir).
Mariage, maternité, nuages et vision du futur (Frigga) ; Vision du futur (Sif) ; Vision du passé (Angeya) ; Contes et légendes (Saga) ; Fidélité (Sigyn) ; Immortalité (Idunn) ; Joie (Nanna) ; Mort (Hel) ; Amour et fertilité (Freyja) ; Terre (Jörd) ; Fleurs, herbe, champs et arbres (Thrúd) ; Soleil (Sól) ; Droit (Syn) ; Tempêtes (Ràn) ; Vagues (Angeya, Kólga, Hrönn, Udr, Bylgja, Dufa, Dröfn, Blodughada et Hefring) ; Hiver (Bertha) ; Abeilles et hydromel (Beyla) ; Médecine (Eir) ; Printemps (Eostre) ; Protectrice des vierges (Fulla) ; Consolation et chagrin (Hlin) ; Amours perdues et illégitimes (Lofn) ; Nuit (Nótt) ; Sports (Saeming) ; Passion (Sjofn) ; Chasse (Skadi) ; Colère (Weth) ; Richesses (au sens "possession chère au coeur" - Gersimi & Hnoss) ; Pitié & Compassion (Gerd).
Les divinités ci-dessus sont les plus importantes, les "principales" du panthéon. Cependant ! Voilà pour vous l'occasion d'avoir davantage de liens en fonction de la personnification choisie. Par exemple, si X est la déesse du feu, elle aura des capacités différentes que celles de Sól et sera moins puissante, mais sera la réelle représente de l'élément feu. Si Y est le dieu de la neige, il sera nécessairement sous les ordres de Bertha et Hoder, etc... Vous l'aurez compris, les possibilités sont presque infinies et ne dépendent que de votre imagination !
Après ce long discours, passons enfin à la liste des incarnations possibles !
personnification = personnification prise.
Feu ; Eau (douce) ; Air.
Été ; Automne.
Nord ; Sud ; Est ; Ouest.
Vent ; Neige ; Étoiles & Étoiles filantes ; Constellations ; Aurores boréales ; Nuages; Rivières, torrents & lacs ; Courants (fluviaux & maritimes) ; Plages & Sable ; Désert ; Roches & minéraux ; Gemmes (rubis, émeraude, saphir, diamant, opale... - possibilité de n'en choisir qu'une) ; Métal ; Animaux (possibilité de faire une distinction entre les différents genres - animaux marins, animaux terrestres... ) ; Prairies & pâturages ; Agriculture ; Fruits.
Ténèbres ; Mortalité. Espoir ; Désespoir ; Paix ; Haine ; Jalousie ; Sympathie ; Défaite ; Repentance & regrets ; Pardon & miséricorde ; Tristesse & mélancolie ; Folie & Tourments ; Innocence & naïveté ; Vanité ; Pureté ; Ivresse & Extase ; Compulsion & Nécessité ; Ordre et Loi ; Gloire ; Souhaits ; Serments ; Gloutonnerie ; Injustice & Méfaits ; Paresse & Oisiveté ; Vérité, honnêteté & sincérité ; Douleur (physique) & Souffrance (psychologique) ; Malédictions & Bénédictions ; Harmonie ; Festivités ; Deuil & Funérailles. Musique ; Chant ; Jeux ; Méditation ; Éloquence & Rhétorique ; Astronomie ; Couture ; Travail des métaux (précieux ou non) ; Joaillerie ; Bijoux ; Mémoire. Guérison ; Santé. |
|